Parmi tous les outils que j’utilise, il y a ceux que je nomme « mes indispensables ».
Et puis, il y a tous les autres que je vais emprunter et mixer selon les besoins de l’accompagnement.
(se référer à la page formation).
MES INDISPENSABLES
L’hypnose ericksonienne
L’hypnose est un outil de thérapie brève, si en moyenne quatre à six séances permettent de répondre à vos objectifs, parfois une à deux suffisent.
Votre symptôme est ainsi revisité : des mots pour des maux, que vous dit-il ? Le symptôme est envisagé comme un signal d’alarme car souvent il cache une intention positive, un message à délivrer. Ce sont alors vos ressources inconscientes qui sont mobilisées et mise au service du processus thérapeutique pour atteindre vos objectifs.
Je veux m'adresser à votre inconscient, c'est lui qui mène la barque !
La thérapie par l’hypnose est orientée vers la solution, véritable outil d’accompagnement, elle ne se substitue pas à la médecine conventionnelle. Cependant, que votre problématique relève d’un mal-être, de troubles alimentaires, phobies, peurs, douleurs, compulsions, addictions (tabac, alcool, …)*, l’hypnothérapie permet des changements durables et profonds. * liste non exhaustive d’utilisation reconnue de l’hypnose éricksonienne.
R.I.T.M.O.®
C’est la technique de prédilection pour la gestion des traumatismes. Elle combine deux disciplines bien connue : l’EMDR et l’hypnose.
Une personne traumatisée cohabite avec son trauma qui se manifeste par des angoisses, des troubles du sommeil, du comportement, de concentration, etc. La personne installe au fil du temps des stratégies d’évitement pour ne pas rencontrer certaines situations susceptibles de provoquer les symptômes du trauma.
Grâce aux neurosciences, nous comprenons mieux désormais les mécanismes naturels d’auto-guérison liés à la plasticité de notre cerveau.
La kinésiologie
À partir d’un test musculaire, le corps délivre les informations utiles et nécessaires au rétablissement de l’équilibre sur ses différents plans.
L’onto-kinésiologie est l’évolution de la kinésiologie. Elle permet d’ouvrir et d’investiguer un champ plus large encore de l’individu en ajoutant le plan énergétique.
En séance, je l’utilise pour cibler et faire émerger les bonnes raisons d’être d’une problématique et ainsi, orienter le travail plus efficacement. Cette discipline permet d’y voir plus clair sur les causes, les conséquences et les besoins que génèrent une problématique mais également sur les corrections possibles à apporter.
Le corps a ses raisons que la raison ne connait pas